A propos de ce blog


Nom du blog :
houseofgeeks
Description du blog :
Un regard passionné sur la contre-culture (cinéma, comics,séries), sans concession et avec réflexion
Catégorie :
Blog Cinéma
Date de création :
20.08.2007
Dernière mise à jour :
12.04.2010

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Cinéma (57)
· DVD (23)
· Culte (6)
· Preview 2008 (22)
· Actualité (6)
· Comics (5)
· News (6)
· Jap'anime (2)
· Coup de gueule (4)
· Copinage (4)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or houseofgeeks
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· EDEN LOG : re-connexion du film de genre français
· La rage au ventre : DOG BITE DOG
· Ne pas déranger : Chambre 1408
· Did you see the sin ?
· Je suis une légende

· Grosse claque : BUG de William Friedkin
· HALLOWEEN : version salles VS workprint !
· XIII : la bande-dessinée
· homonyne
· FRONTIERES : Sortie le 23 janvier 2008
· crise hollywood
· Déjà mort : DEATH SENTENCE
· GO FAST
· L'Orphelinat : Prendre un enfant par la main...
· SOLITAIRE : Fantastique film de croco tueur !

Voir plus 

Blogs et sites préférés


Statistiques 153 articles


Derniers commentaires

qui eme bien, xiii c'est trop bien la bd
Par bonvini, le 08.06.2010

en cherchant sur google ou sur imdb, peut être ?
Par Spider Jerusalem, le 22.01.2009

est-ce que vous connaîtriez un site parlant de daniel tovar
Par Anonyme, le 21.01.2009

l'interprète se nomme daniel tovar.
Par Spider Jerusalem, le 22.11.2008

j'aimerais connaître le nom du jeune homme qui interprète alejandro
Par de passage, le 22.11.2008

Voir plus

RSS
Recherche

News

IL REVIENT !....

Publié le 08/07/2008 à 12:00 par houseofgeeks
IL REVIENT !....
Bientôt sorti des rotatives qui turbinent à plein régime, le tout nouveau, tout beau (nouvelle maquette oblige) VERSUS !

LA revue cinématographique, pas en vente partout. Pas encore du moins.

Alors pour frimer sur la plage, dans le métro ou le bus, pour draguer (résultats garantis) mais surtout pour avoir une autre opinion sur le cinéma, on se précipite sur le http://www.versusmag.fr

pour commander son exemplaire !

Au menu, les rubriques habituelles et deux gros dossiers : Spielberg et la tendance subjective (retour sur REC, Alexandra's project, Blair witch, Diary.... et consorts)

'gardez comme il est beau le VERSUS N°13 !

RUN MC T., RUN !!

Publié le 24/03/2008 à 12:00 par houseofgeeks
Le nouveau film de Mc Tiernan sera RUN, histoire d'un agent d'interpol qui en poursuivant un meurtrier à travers plusieurs pays mettra à jour une vaste conspiration. Thomas Jane (The mist) remplace Karl Urban initialement prévu avant les problèmes judiciaires de Mc T. Tournage qui devrait débuter le 14 avril prochain. Produit par Arclight film, le scénario est de Jonah Loop dont c'est le premier script, ce dernier étant plutôt habitué des effets visuels (Rollerball, Basic notamment).
Particularité du film, il devrait se conclure par une méga poursuite de voitures de 51 minutes. Connaissant Mc Tiernan, il devrait nous livrer l'ultime séquence indépassable du genre.
RUN était à la base un script promis à Jan de Bont (collaborateur de Mc T sur Die hard) appélé "Stopping power" et rédigé par Eric Red. Espérons que les producteurs en aient conservé l'essentiel, Eric Red étant quand même l'auteur des scénarios de "Hitcher" (version 1986 et pas la bouse infâme de 2007), "Near dark" et "Blue steel" (tous deux de Kateryn Bigelow), des putains de chef-d'oeuvres.

On était vraiment orphelin du génie de Mc Tiernan quand on voit que certains critiques n'ont rien trouvé de mieux que de proclamer la trilogie Jason Bourne (et surtout le dernier volet) comme référence du genre et modèle à reproduire.
Une soi-disant redéfinition des codes du film d'action qui n'a engendré qu'analphabétisme cinématographique. Pas ou peu de films désormais qui font l'économie d'affrontements à mains nues en plans rapprochés et en caméra secouée. Aussi con qu'illisible.
Il était temps que tu reviennes Mc T, ils sont devenus fous.

Influences SPEED RACER : Chiho Aoshima

Publié le 19/03/2008 à 12:00 par houseofgeeks
Influences SPEED RACER : Chiho Aoshima

Chiho Aoshima (née en 1974) est une artiste contemporaine japonaise apparue dans le sillage de Takeshi Murakami. Chiho Aoshima fait partie de cette vague japonaise issue du monde de la bande dessinée et du film d’animation. Elle transcende les techniques traditionnelles de représentation. Aoshima utilise des logiciels pour créer de magnifiques et érotiques mondes plein de fantômes, démons, écolières et d'exquis paysages.
Elle imprime son travail sur toutes sortes de surface, sacs, murs...

Chiho Aoshima est totalement tournée vers l’univers sophistiqué et hyper-léché propre à la BD et aux films d’animation futuristes japonais.

Et pour s'en convaincre, quoi de mieux qu'une petite vidéo ?
7 minutes de féérie :

Vidéo Youtube

Influences SPEED RACER : Takashi Murakami

Publié le 19/03/2008 à 12:00 par houseofgeeks
Influences SPEED RACER : Takashi Murakami
Dans l'article précédent, je parlais de celui considéré comme le "fondateur" de cette nouvelle vague de pop-art qu'est le "superflat", Takashi Murakami.
Pour avoir une petite idée de son travail absolument fascinant, voici la vidéo qu'il a fait pour la marque Louis Vuitton. Un artiste qui en plus des Wachowski pourrait très bien avoir influencé un autre génie, le réalisateur Satoshi Kon. Pour s'en convaincre, revoir ses films Perfect Blue, Millenium actress, Tokyo godfathers et plus encore le déroutant et remarquable Paprika.

Voici donc, SUPERFLAT MONOGRAM :

Vidéo Youtube

He's back ! Big John is back !!

Publié le 18/01/2008 à 12:00 par houseofgeeks
He's back ! Big John is back !!
Décidemment 2008 commence sous les meilleur auspices ! Cinématographiquement parlant s'entend.
Après une absence de 7 ans (putain 7 ans !) des écrans cinéma (Ghosts of Mars - 2001) et bien que restant actif grâce à la série anthologique des "Masters of horror" (ses épisodes "Cigarette burns" et "Pro-life" sont excellents), le maverick d'Hollywood fait son grand retour !

Je veux bien sûr parler de JOHN CARPENTER ! Honte sur ceux qui n'avaient pas deviné...
Ecrit avant la grève par Jim Agnew et Sean Keller (scénariste du prochain Argento "Giallo", miam, miam), le projet s'intitule "L.A GOTHIC".
5 histoires entremêlées et liées par le combat d'un prêtre contre les forces du mal (zombies, monstres,etc) en plein coeur de Los Angeles !
Cerise sur le sundae, Kurt "Snake Plisken" Russel sera de la fête !!
Bon, c'est pas pour tout de suite, le casting étant à trouver mais rien que le fait de savoir que Big John est de retour aux affaires, franchement, ça fait bien plaisir.

X-FILES 2, c'est parti !

Publié le 18/01/2008 à 12:00 par houseofgeeks
X-FILES 2, c'est parti !
Pour les nostalgiques de cette grande série qui aura fait le bonheur des cinéphiles, sériphiles et autres fantasticophiles durant 7 années (j'ai effacé de ma mémoire les 2 dernières saisons poussives, pour rester poli), Chris Carter remet le couvert !
Les agents spéciaux, désormais fugitifs (cf dernier épisode de la saison 9 ), Scully et Mulder sont de retour. Comme de coutume, peu d'infos.
On sait juste que le film ne sera pas relié à la mythologie conspirationniste. Un "loner" géant ? On peut pas dire que ça commence bien.
Sans doute échaudé par les résultats mitigés du premier film (1998), Carter veut un épisode qui se suffise à lui-même, compréhensible sans connaître 9 saisons et quelques 200 épisodes de continuité.
Sans doute est-ce la meilleure approche, trancher d'entrée plutôt que de reproduire l'erreur de "Fight the future" qui en essayant de ménager la chèvre (la mythologie)) et le chou (les néophytes) n'avait donné au final qu'un épisode plus spectaculaire que la moyenne, peinant à impliquer véritablement le spectateur et le fan.
Dommage qu'il ait choisi la voie la plus accessible. Par respect de ses fans, il aurait pu tenter de rebondir sur les intrigues laissées en plan.
Quand David Lynch s'attela "Fire walk with me", c'était avant tout un cadeau offert aux fans de sa série "twin peaks". Le talent du bonhomme aidant, il engendra un film ouvertement référentiel, revisitant l'univers fascinant de Twin peaks tout en étant "accessible" au clampin moyen.
Wait and see, mais plutôt que de générer une véritable attente autour de ce projet, il risque au final de n'intéresser que les nostalgiques transis.